Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le président de la Fed de Chicago prendra sa retraite en 2023
information fournie par Reuters 21/04/2022 à 19:50

21 avril (Reuters) - Le président de la Réserve fédérale de Chicago, Charles Evans, a annoncé jeudi qu'il prendrait sa retraite en début d'année prochaine.

"Ce fut un honneur de servir en tant que président de la Fed de Chicago et membre du comité de politique monétaire au cours des 14 dernières années", a-t-il dit dans un communiqué.

Charles Evans a commencé sa carrière à l'antenne de Chicago en 1991, ce qui fait de lui le plus ancien des dirigeants actuels de l'institution fédérale et une voix influente de la banque centrale américaine.

La Fed de Chicago a précisé dans le communiqué avoir engagé Diversified Search Group pour l'assister dans sa recherche d'un nouveau président.

(Ann Saphir, version française Laetitia Volga, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une fresque murale anti-Israël le 8 avril à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:48 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir saisi deux navires dans le détroit d'Ormuz et exclut de rouvrir ce passage stratégique tant que dure le blocus de ses ports par les Etats-Unis, mais Washington n'y a pas vu une violation de la trêve. La tension reste forte dans le ... Lire la suite

  • Tesla a accordé à son patron Elon Musk 96 millions d'actions Tesla pour une valeur d'environ 29 milliards de dollar ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:48 

    Le constructeur de véhicules électriques américain Tesla a publié mercredi des résultats supérieurs aux prévisions du marché pour le premier trimestre, même si ses coûts augmentent nettement plus vite que ses revenus. Le groupe d'Austin (Texas) a dégagé un chiffre ... Lire la suite

  • ibm (Crédit: Carson Masterson / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 22.04.2026 22:48 

    IBM a publié des résultats trimestriels au-dessus des attentes, tant en termes de bénéfice que de chiffre d'affaires, mais le maintien de ses objectifs annuels a déçu les investisseurs. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté de 1,91 dollar par action, contre ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 18 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.04.2026 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en nette hausse mercredi, portée par l'optimisme lié au prolongement du cessez-le-feu au Moyen-Orient et à de nouveaux résultats d'entreprises qui ont réjoui les investisseurs. Le Nasdaq a pris 1,64% et le S&P 500 a gagné 1,05%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...